Kering: des analystes abaissent leurs opinions
information fournie par Zonebourse 10/09/2024 à 14:52
De retour d'un voyage en Chine, les équipes de Barclays disent s'inquiéter de la détérioration de l'activité économique dans le pays, qui pourrait, également de leur point de vue, retarder la reprise de Gucci.
Le bureau d'études dit désormais anticiper une décroissance organique de 23% pour la marque italienne au titre du troisième trimestre en cours, et non plus de 19%.
Selon Barclays, les estimations établies par le consensus pourraient encore se révéler trop ambitieuses, ce qui le conduit à anticiper de prochaines révisions en baisse de la part des analystes et à dégrader sa recommandation.
Son nouvel objectif de cours de 210 euros fait apparaître un potentiel baissier de 11%.
RBC a annoncé lundi avoir également dégradé son opinion sur l'action de 'surperformance' à 'performance en ligne avec le secteur' avec un objectif de cours ramené de 310 à 290 euros.
Dans une note diffusée en début de matinée, le broker canadien dit s'inquiéter de l'affaiblissement prononcé du secteur du luxe, un phénomène qui risque selon lui d'affecter tout particulièrement Gucci au moment où la marque opère sa transformation.
De son point de vue, l'horizon d'un redressement de la principale filiale de Kering continue de se décaler dans le temps, le courtier disant ne plus attendre de retour à la croissance de l'entité avant le second semestre 2025.
Au vu de la chute de 36% essuyée par le titre Kering depuis le début de l'année, RBC dit ne pas pouvoir s'empêcher de remarquer la forte corrélation existant entre la révision à la baisse des prévisions du marché et l'évolution du cours de Bourse.
237,350 EUR | Euronext Paris | +2,02% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/09/2024 à 14:52:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer